Manifestation des salariés de l'hypermarché Carrefour à Antibes

Ils ont bloqué les entrées du magasin pendant toute la matinée à l'appel de la CGT. Ils contestent le plan de suppression de postes annoncé le PDG du groupe Alexandre Bompard, via un plan de départs volontaires concernant 2.400 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés du plus grand hypermarché de la Côte d'Azur, le magasin Carrefour d'Antibes, ont manifesté ce vendredi matin à l'appel de la CGT, provoquant un gigantesque embouteillage. 
Ils ont voulu faire part de leur inquiétude, après l'annonce par le PDG du groupe, Alexandre Bompart, de la suppression de 2.400 postes en France via un plan de départs volontaires. 



273 magasins sont menacés de fermeture en France, 7 dans le Var et 4 dans les Alpes-Maritimes.

"On ne peut pas accepter que les salariés soient sacrifiés pour faire plaisir aux actionnaires", explique un délégué du personnel. "Ils ont les moyens de payer tous ces emplois, ils ont des subventions de l'Etat", reprend un autre.

Le groupe aurait touché 400 millions d'euros en crédit d'impôt et allégement de charge.  Les salariés ont bien l'intention de refaire d'autres actions.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information