Carrefour : 11 magasins menacés dans le Var et les Alpes-Maritimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Bouquet

Les salariés de Carrefour étaient réunis ce lundi à Montreuil, pour manifester contre le plan annoncé par la direction du groupe en janvier dernier. Dans le Var et les Alpes-Maritimes, 11 magasins de proximité sont menacés par des fermetures ou des passages en location-gérance franchise.

Ils étaient réunis à Montreuil, pour protester contre les fermetures de magasins. Les salariés de Carrefour ont manifesté ce lundi leur inquiétude, face au plan annoncé par le PDG de l'enseigne Alexandre Bompard en janvier dernier.



Dans le Var et les Alpes-Maritimes, 11 magasins sont menacés par des fermetures ou des passages en location-gérance franchise. Selon Philippe Allard, délégué national CGT à Carrefour, ce sont aussi des dizaines d'emplois qui sont sur la sellette. Une partie des salariés pourrait toutefois être reclassée. 





11 magasins menacés dans le Var et les Alpes-Maritimes 

Le quotidien Midi Libre a dressé la liste des 273 magasins menacés en France, liste confirmée par le groupe Carrefour. Parmi les enseignes concernées, 7 dans le Var et 4 dans les Alpes-Maritimes. 



Var :

- Passage à la location-gérance franchise : Carrefour Contact à Six-Fours Les Plages, Carrefour Contact à La Garde, Carrefour Contact à Hyères, Carrefour Contact à Barjols

- Fermeture : Carrefour Contact à La-Seyne-sur-Mer, Carrefour Contact au Pradet, Carrefour Contact à Fréjus



Alpes-Maritimes : 

Passage à la location-gérance franchise : Carrefour Contact à Cannes La Bocca, Carrefour Contact à la Gaude 

Fermeture : Carrefour Contact Marché à Nice Gassin, Carrefour Contact à Peymeinade  





Aucun hypermarché concerné

Aucun hypermarché n'est concerné par ce plan. Seules les enseignes Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Contact Marché sont visées. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité