Monaco a préservé son avance en tête du Championnat de France de basket en gagnant le derby de la Côte d'Azur contre Antibes 68 à 61. Monaco, très maladroit, a été mené pendant près de trois quart-temps, avant de faire la différence en fin de match.
Les Monégasques, promus comme leurs adversaires du soir, possèdent deux victoires de plus que Strasbourg, qui s'était imposé lundi face à Pau-Orthez (68-62) en ouverture de la 30e journée.
Monaco, très maladroit, a été mené pendant près de trois quart-temps, avant de faire la différence en fin de match. Adrian Uter a été l'homme du match à l'intérieur avec 16 points et 7 rebonds.
Monaco bat Antibes 68 à 61 (scores des quarts-temps: 9-15, 18-16, 19-17, 22-13).
Revivez le derby @ASMonaco_Basket / @SharksAntibes avec les images de @machainesport: https://t.co/gQWiW9v5Gc pic.twitter.com/NfBNaIunKP
— Antibes Sharks (@SharksAntibes) 19 avril 2016
La SIG pourrait être rejointe par Le Mans, si le club de la Sarthe l'emportait mercredi à Dijon. La JDA sera motivée par les déboires de Villeurbanne, dont la défaite au Havre (79-66) a complètement relancé la course aux play-offs.
Neuvièmes et premiers non qualifiés pour les play-offs, les Dijonnais pourraient, en l'emportant sur le MSB, revenir à une victoire de l'Asvel, et de Nanterre, vainqueur mardi de Cholet 91 à 81 avec 14 points et 12 rebonds de Mam Jaiteh.
Villeurbanne a subi sa quatrième défaite en cinq matches de ProA. Celle-là fait particulièrement mal car Le Havre, condamné depuis longtemps à la descente en ProB, n'avait gagné qu'un match cette saison.
Gravelines en revanche s'est rassuré sur sa participation à la phase finale, après deux défaites, en dominant Nancy 85 à 77 avec 16 points d'Andrew Albicy.