Mondiaux de gymnastique (Stuttgart) : les Antibois dans l'attente d'une possible qualification aux J.O. de Tokyo

Samir Aït Saïd obtient 14.700 points et prend la tête du classement des anneaux à l'issue de sa prestation. / © Lionel BONAVENTURE / AFP
Samir Aït Saïd obtient 14.700 points et prend la tête du classement des anneaux à l'issue de sa prestation. / © Lionel BONAVENTURE / AFP

Les Français totalisent 245.127 points à l’issue de leur passage en qualification des championnats du monde de gymnastique artistique qui se déroulent à Stuttgart. Il faudra attendre demain soir pour connaître les équipes lauréates qui disputeront les J.O. de Tokyo 2020.

Par Coralie Chaillan

Samir Aït Said, Loris Frasca et Antoine Borello iront-il défendre les couleurs de France à Tokyo en 2020 ? Il est trop tôt pour dire à l'issue de la première journée de qualifications des championnats du monde. 

L'équipe de France masculine totalise 245.127 points et occupe pour l'instant la 3e place, toutefois le classement final ne sera connu que demain à 20h30 après le passage de tous leurs concurrents. Il faudra donc attendre demain soir pour connaître les équipes lauréates qui disputeront les J.O. 

 

Pour la fédération française de gymnastique, "globalement, les Français ont présenté un travail à la hauteur de leurs capacités et devront patienter jusqu’à lundi soir et le passage de tous leurs concurrents pour connaître leur sort : un top 8 les enverrait en finale mondiale, un top 12 serait synonyme de J.O. de Tokyo. Engagés dans la 2e subdivision et classés actuellement en 3e position après le passage de 6 équipes sur les 25 engagées, les Français disposent d’une marge infime pour accéder à la qualification olympique."
 

Samir Aït Saïd en tête aux anneaux

Samir Aït Saïd, 4e à cet agrès en 2017, obtient 14.700 points et prend la tête du classement des anneaux à l'issue de sa prestation.
 


Loris Frasca réalise la plus belle performance française au saut et au sol  

 


Au sol, Samir Aït Saïd ne rencontre pas la même réussite. L'Antibois commet de nombreuses erreurs. Sa note, ne rentrera pas dans le total de l'équipe. 
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus