Les gymnastes du club d’Antibes Juan-les-Pins ont remporté samedi à domicile la demi-finale du championnat de France des clubs face à Clamart (92).
62 à 31, une victoire sans appel face à Clamart ouvre les portes de la finale aux Antibois. Ils seront opposés au club de Sotteville dans 15 jours à Lyon.Antibes reste à un très haut niveau de la gymnastique artistique en France. Le club aura même la possibilité de battre un record de France lors de cette finale.
L’OAJLPG peut obtenir une 30e victoire en championnat et devenir le club sportif français le plus titré toutes discipline confondues.
Lors de la demi-finale, le gymnastes antibois ont brillé comme l'explique le reportage de Jean-Bernard Vitiello et Denise Delahaye.
Une domination presque totale
Les antibois en bleu ont dominé cette demi-finale presque facile face Clamart qui a enchainé les erreurs.
Le gymnaste de l’OAJLPG Loris Frasca a fait la différence. Il a gagné ses 3 duels sur les 3 agrès. Guillaume Agugliaro, Samir Aït Saïd ou encore Mathias Guillouart ont aussi montré leur talent.
"On va vite retourner au boulot et on va essayer d'être encore plus forts pour cette finale", explique l'Antibois Samir Aït Saïd.
La finale aura lieu dans 15 jours, le 17 mars, à Lyon. Sans doute pour un exploit et certainement pour un spectacle de très haut niveau qui sera un bon entraînement avant les championnats d'Europe cet été à Glasgow.