Mort du violoniste de jazz Didier Lockwood : les réactions sur la Côte d'Azur

Le grand violoniste de jazz Didier Lockwood est mort ce dimanche d'une crise cardiaque à Paris à l'âge de 62 ans, laissant un grand vide sur la scène musicale bien au-delà des frontières de l'Hexagone. Il était un habitué des festivals de la Côte d'Azur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand violoniste de jazz Didier Lockwood est né à Calais en février 1956 dans une famille franco-écossaise, il était un grand représentant du jazz français à l'international, à travers une carrière rythmée par près de 4.500 concerts et plus de 35 enregistrements.

Il était bien connu sur la Côte d'Azur. Les festivals comme "Jazz à Juan" ou le "Nice jazz Festival" mais aussi "C'est pas classique" étaient ses lieux habituels dans notre région.

Nice jazz festival 2011:


Les réactions sont donc nombreuses ce lundi matin sur la Côte d'Azur :

Didier Lockwood on Stage

Une publication partagée par Imago records & production (@imagoproduction) le






Didier Lockwood venait d'entamer une tournée pour présenter son dernier album "Open doors", publié en novembre 2017 et enregistré avec André Ceccarelli, Romain Antonio Farao et Darryl Hall.

Le virtuose avait joué un certain 14 juillet 2016, soir de l'attentat de Nice, il se produisait alors à Juan les Pins :

 

A l'opéra de Nice il y  un an:

Didier Lockwood

Une publication partagée par Imago records & production (@imagoproduction) le




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information