Neuf Canadair sont venus à bout d'un incendie au col de Vence suite à un accident de moto

Ce lundi 3 juillet, à 17h45 un accident de moto est survenu sur la route de Coursegoules dans le col de Vence dans les Alpes-Maritimes. Le motard a été évacué, blessé, vers l'hôpital de la Fontonne à Antibes. Sa moto avait pris feu suite à l'accident. Bilan : 20 hectares brûlés et un motard blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un accident de moto, un incendie s'est déclaré ce lundi soir au Col de Vence, une zone très aride et non urbanisée des Alpes-Maritimes.



Les pompiers ont déclenché avec l'aide de la gendarmerie et des policiers municipaux de Vence un plan d'extinction rapide de l'incendie qui avait de fortes chances de s'étendre dans cette zone. Ils ont fermé la route et déployé plus de 80 hommes sur le terrain.




Neuf Canadairs sont venus de Nîmes et deux trackers de Cannes. Leurs nombreux aller-retour ont été remarqués sur le bord de mer à Cagnes sur Mer et Villeneuve Loubet toute la soirée.


Rappel des faits :

C'est l'un des tout premiers départs de feu de l'été ...Le col de Vence a brulé hier....Des moyens très importants ont rapidement été déployés sur cette zone où la végétation est particulièrement sèche en cette saison, ce qui a réduit la surface incendiée à 20 hectares....A l 'origine du feu : un accident de la route...


Ce déploiement a permis de circonscrire en moins de trois heures le feu. Les opérations sont déroulées en présence du nouveau directeur du SDIS 06 le colonel René Dies qui a pris ses fonctions début juin.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information