Pollution sur une plage d'Antibes : la baignade de nouveau autorisée

Sale temps pour les plages d'Antibes. Après les plages de la Salis et du Ponteil fermées 24 heures pour cause de pollution, c'est au tour de la plage des Ondes de subir le même sort. Tout est revenu à la normale ce mercredi 18 septembre au soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats d’analyse effectués par l’Agence Régionale de la Santé le lundi 16 septembre sont de nouveau conformes et écartent toute suspicion de pollution pour les deux bactéries Escherichia Coli et Entérocoques. La baignade est autorisée depuis ce mercredi 18 septembre.

Retour sur cet épisode 


Un long ruban blanc et rouge posé par la police municipale barre l'accès à la plage. Pas de bain de mer à la plage des ondes depuis ce lundi 16  septembre ! Ce site du début du Cap d'Antibes très fréquenté par les familles et les touristes est interdit à la baignade jusqu'à nouvel ordre.
 
Les analyses de l’Agence Régionale de la Santé ont détecté la présence de bactéries d'origine intestinale, des indicateurs de contamination fécale (escherichia coli nommée aussi E.Coli et enterocoques).  Ce sont des bactéries qui peuvent entraîner par exemple des gastro-antérites.Les services de la ville ont immédiatement pris des mesures préventives d’interdiction de baignade.
Des investigations sont en cours. Les résultats de nouvelles analyses sont attendus jeudi, d'ici là la baignade reste interdite.
.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information