Une nuit debout anti captivité organisée à Antibes près du Marineland

Des manifestants se sont postés près du parc marin pendant une partie de la soirée pour réclamer le respect des animaux et dénoncer la captivité des orques, dauphins et ours polaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont installés en fin de journée au rond point des Groules à Antibes, en face de l'entrée du parc marin de Marineland, qui est le plus grand  d'Europe. 

 


Objectif : une nuit debout entre 18h et 23h, pour faire changer de regard du public qui va assister à ce type de spectacle.

 
Cette veillée "statique et silencieuse" était organisée par l'association "C'est assez!", qui revendique le "respect des droits des animaux" et demande la "réhabilitation" des animaux sauvages maintenus en captivité,  et par le parti animaliste des Alpes-Maritimes.
La direction de Marineland de son côté répond que les animaux sont bien traités et a répondu "aux accusations fallacieuses " avec un constat d'huissier sur les conditions de vie des ours polaires.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information