PHOTOS. À quoi vont ressembler les remparts d'Antibes après travaux ?

Ce sont 14 semaines de travaux qui ont débuté ce 9 janvier à Antibes dans les Alpes-Maritimes pour mener une opération d'embellissement sur les remparts de la promenade de l'Amiral-de-Grasse. Une phase à près de 2 millions d'euros qui doit être achevée avant Pâques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui ne connait pas la superbe promenade sur les remparts d'Antibes dans les Alpes-maritimes ? Une sortie du dimanche qui va changer de décor.

En effet, ce sont 14 semaines de travaux qui ont été annoncées par la mairie afin de refaire une partie de la promenade Amiral-de-Grasse, située sur les célèbres remparts qui font face à la Méditerranée.

La section en haut de cette carte sera dédiée à la circulation pour les riverains, les services de livraison et les secours, jusqu'au 21 avril prochain.

La partie basse est dévolue à cette nouvelle opération d'embellissement. 

Près de deux millions d'euros pour cette section

Un chantier de l’ordre de 1,9 million d’euros pour cette seule section qui va durer jusqu’au 14 avril. Il doit embellir cet axe de passage avec vue sur mer, entre la Montée Dor de la Souchère, au niveau de la cathédrale et du musée Picasso, et les places de stationnement qui font face au restaurant "Les Vieux Murs".

Le revêtement de la chaussée sera en "béton désactivé" fait savoir la mairie, et sa teinte sera esthétiquement et techniquement identique au revêtement de la première phase qui a intéressé la réfection d'un parking, plus à l'ouest, le jardin des poètes et ses cactées, ainsi qu'une ouverture sur la place du Safranier par un escalier en pierres.

Des places de stationnement supprimées

Les places de parking seront supprimées devant le restaurant "Les Vieux Murs". Des bancs en pierre calcaire, avec des assises en bois, seront soulignés la nuit par un éclairage Led. L'endroit sera végétalisé autour d'un espace destiné aux piétons, en pavés de terre cuite.

Du côté de la place du Barri, un belvédère sera créé vers la mer, la végétation doit être remplacée et la place élargie. Les travaux qui doivent finir d'ici Pâques. De quoi permettre aux estivants de profiter de ce nouveau panorama. 

En été, une navette estivale desservira d'ailleurs ce secteur très touristique et s’accompagnera d’une piétonisation des remparts en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information