PHOTOS. Les confidences du fleuriste chargé du mariage fastueux de la fille de Lionel Richie au Cap d'Antibes

Parenthèse people pour ceux qui ont manqué l'événement... Ou qui n'étaient pas parmi les invités ! Samedi 22 avril, Sofia Richie et Elliot Grainge ont échangé leurs vœux à l'hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Fleurs à outrance, robe de grand couturier, personnalistés du show biz... En images, retour sur l'événement que certains appellent déjà le mariage mondain de l’année, décoré par une entreprise de la Côte d'Azur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cameron Diaz, Benji Madden, Paris Hilton, Nicole Richie... Que du beau monde pour un rendez-vous très people et donc très réseaux sociaux ! 

Pour accompagner les vœux de Sofia Richie et Elliot Grainge, la fête était en taille XXL.

La créatrice et mannequin de 24 ans, qui est également la fille cadette de la légende du R&B Lionel Richie, fiancée depuis un an à Elliot Grainge, le fondateur du label de musique 10K Projects lui a donc dit "yes, I do" le 22 avril dernier dans le prestigieux écrin du Cap d'Antibes, l'hôtel Eden Roc.

Un week-end de 3 jours de mariage qui a pris d'assaut Instagram et TikTok :

Un trio de robes de mariée a été confectionné par Chanel pour les trois temps forts du week-end :  le dîner de répétition, qui a eu lieu le vendredi soir dans un domaine privé, la cérémonie et l’after-party selon le magazine Vogue.

Quant aux fleurs, c'est l'entreprise azuréenne Roni qui s'en est chargé.

Plusieurs wedding-planner se sont succédé sur ce mariage. D'abord, une société de Los Angeles, puis c'est une de Londres qui a finalement organisé l'événement. Cela fait un an que la mariée nous avait choisi, elle voulait un design pas une simple déco.

Nicolas Barelier, designer chez Roni.

Alors forcément, pour pareil moment Nicolas et ses équipes ont planché dans leur studio de Vallauris près de Cannes pour proposer des maquettes.

Du blanc, du blanc, partout. Beaucoup.

Pas de thème imposé par les familles, alors les équipes se sont lancées sur une envie de GRAND. "Pour un mariage people de la sorte, forcément, il faut du majestueux et grandiose," précise le designer. "Il faut un impact pour les photos, être dans la disproportion, c'est pour cela que nous avons imaginé couvrir la façade de l'établissement notamment."

Je ne peux pas vous dire combien de fleurs... Mais oui, des millliers, venues de la région et de Hollande. Orchidées, rose, pivoine... Et le bouquet de mariée en muguet de saison.

Nicolas Barelier.

Pour la cérémonie prévue le samedi 22 avril à 18h, les équipes de chez Roni ont commencé l'installation la veille. En 24 heures, l'hôtel du Cap d'Antibes a été couvert de fleurs, rempli, pourrait-on même dire !

"Vous savez, on aime la fleur pour la fleur, alors rien n'est trop beau", précise Nicolas contacté par téléphone depuis l'étranger. Malgré quelques aléas, comme le timing assez court, le retard de livraison de structures ou d'habillage de l'escalier principal... Tout était prêt pour que le couple puisse réaliser son rêve.

Un grand moment pour le couple, les invités et la planète "people" mais aussi pour les fleuristes qui débutaient là leur saison des mariages fastueux. "Un moment comme celui-là est forcément une belle carte de visite pour nous. Il nous place parmi les leaders mondiaux. Quand nous avons organisé celui du mannequin Heidi Klum, nous n'avions pas pu communiquer sur les réseaux sociaux notamment, là, c'est différent", souligne ravi Nicolas. 

Les retombées financières restent bien sûr "secret de fabrication." Suivront cette année, une quinzaine de cérémonies maritales au Maroc, en Afrique, aux États-Unis ou encore au Bahreïn. "Nous avons un planning plein jusqu'en janvier 2024, avec cet été un très beau moment aussi pour une grande famille de la noblesse française à Paris. Mais, je ne peux pas vous dire plus...Sauf que nous envisageons des décors par exemple en noir et blanc et encore plus grandiose !" 

En revanche, lors du Festival de Cannes, l'entreprise créée en 1971 à Cagnes-sur-Mer, sera très sollicitée : des décors floraux pour la marque Louis Vuitton ou pour Philipp Plein, fondateur de la marque de prêt-à-porter de luxe sont programmés. Les petites mains retourneront trois fois encore cette année à l'hôtel Eden Roc d'Antibes pour le transformer, en coulisses, en bouquet géant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information