Le rappeur belge Roméo Elvis a tourné "Soleil", le clip de son dernier titre, dans le secteur antibois, sur le bord de mer et dans le camping du Pylône. On vous raconte les coulisses de se tournage insolite et de ce clip qui affiche 2 millions 456 vues en 10 jours sur YouTube !
Le camping du Pylône, vous connaissez ? Situé dans le quartier de la Brague sur la commune d'Antibes, il a été investi par le rappeur belge Roméo Elvis le temps du tournage de son clip, "Soleil". Ce mercredi 10 juillet, il totalise 2 millions 457 784 vues en 10 jours sur YouTube !
Françoise Pauget, la propriétaire, en rit encore !
Je reçois un coup de fil mi-mai d'une personne interessée par le tournage d'un clip. Je luis réponds " j'espère que ce n'est pas pour du rap ".J'entends un blanc... C'est du rap romantique !
Et le mystère restera intact pendant 15 jours pour éviter l'afflux de badauds. Au camping du Pylône, on sait juste que le rappeur, comme son équipe, est belge. Le mystère est levé le jour du tournage, ce dimanche 9 juin.
Ce jour-là, une équipe de 20 personnes, dont Roméo Elvis, débarque au camping.
Il y a aussi un maître-chien, et l'animal, puisque le clip de 3 minutes et 46 secondes met en scène l'artiste et le canidé !
Le tournage, réalisé par Brice VDH et Asian Rocky, durera jusqu'à 22 heures.
Il a fallu prêter une banderole blanche, un chapeau hippie , un vieux plaid, une glacière, un table, des chaise, des baffles !
Une partie de la scène a été tournée dans une roulotte, la numéro 21 :
Françoise est-elle convertie au "rap romantique " ? Assurément. Elle est d'ailleurs immortalisée dans le clip, comme la soeur du rappeur, la chanteuse Angèle.
Et Françoise de reprendre :
Ils étaient adorables. C'était des jeunes formidables. Ils ont mis le bazar, et ils ont tout laissé nickel. C'était un vrai moment de partage !
En 1978, le camping avait accueilli le tournage de scènes du film "Flic ou Voyou" de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo. Cette fois, c'est un clip de rap posté sur YouTube le lundi 1er juillet dernier.
Un tournage à titre gracieux, mais qui assure la notoriété de l'établissement. Le premier jour de sa mise en ligne, le clip affichait déjà 756 051 vues !
Il frise maintenant les 3 millions !