Route du Rhum : La navigatrice biotoise Alexia Barrier en direct avec les écoliers

Toujours en compétition pour la route du Rhum, en direct de Concarneau, elle a répondu en direct à des écoliers dans le cadre de son projet 4myplanet.

Les enfants aiment en général la mer et les animaux marins. Et souvent, plus que leurs aînés, ils sont sensibilisés à la préservation de la planète. Ce lundi, 500 élèves des écoles des Alpes-Maritimes ( Isola, Nice, Biot et Nice ) en direct du Marineland d'Antibes, étaient en direct avec la Biotoise Alexia Barrier. Partie le 4 novembre de Saint-Malo, la navigatrice était à Concarneau, à nouveau sur le départ pour la route du Rhum après une avarie, mais elle a pris le temps de répondre à quelques questions des enfants.

 


4myplanet


Ce projet est à la fois un défi sportif, scientifique et éducatif.
►Sportif car elle a prévu de faire la route du Rhum, en 2019 la transat Jacques Vabre et en 2020 le Vendée Globe.
►Scientifique, avec la collecte de données.
► Enfin, éducatif avec un dialogue avec des élèves pour les sensibiliser à biodiversité marine et la préservation des océans. Un livret pédagogique 4myplanet  " Vendée Globe 2020 " a été réalisé est réalisé en partenariat avec Marineland, le programme MARRES de l’Université Cote d’Azur et les écoles.
 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité