Toujours en compétition pour la route du Rhum, en direct de Concarneau, elle a répondu en direct à des écoliers dans le cadre de son projet 4myplanet.
Les enfants aiment en général la mer et les animaux marins. Et souvent, plus que leurs aînés, ils sont sensibilisés à la préservation de la planète. Ce lundi, 500 élèves des écoles des Alpes-Maritimes ( Isola, Nice, Biot et Nice ) en direct du Marineland d'Antibes, étaient en direct avec la Biotoise Alexia Barrier. Partie le 4 novembre de Saint-Malo, la navigatrice était à Concarneau, à nouveau sur le départ pour la route du Rhum après une avarie, mais elle a pris le temps de répondre à quelques questions des enfants.
4myplanet
Ce projet est à la fois un défi sportif, scientifique et éducatif.
►Sportif car elle a prévu de faire la route du Rhum, en 2019 la transat Jacques Vabre et en 2020 le Vendée Globe.
►Scientifique, avec la collecte de données.
► Enfin, éducatif avec un dialogue avec des élèves pour les sensibiliser à biodiversité marine et la préservation des océans. Un livret pédagogique 4myplanet " Vendée Globe 2020 " a été réalisé est réalisé en partenariat avec Marineland, le programme MARRES de l’Université Cote d’Azur et les écoles.
«Coucou Alexia t’as vu des dauphins ?». 5 classes des écoles d’ #Antibes en visioconférence avec Alexia Barrier depuis la route du Rhum ! Moment de magie et d’échanges chaleureux entre la navigatrice et les élèves de St Maymes, Tournière et Jean Moulin pic.twitter.com/kYs9Mkb6sL
— Antibes JLP (@antibes_jlp) 12 novembre 2018