Presque deux ans après les inondations qui ont dévasté certaines communes de la Côte d'Azur, Brune Poirson, secrétaire d'État à la transition écologique et solidaire est venue à Antibes à la rencontre des écoliers pour parler des bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes.
C'est une visite éclair ce matin à Antibes, là-même où dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, la Brague est sortie de son lit. A Biot, trois personnes ont perdu la vie dans une maison de retraite, une autre dans un camping. Les souvenirs de ce traumatisme sont encore intacts, deux ans plus tard.
Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition Ecologique, est donc venue relayer la campagne de prévention contre les pluies méditerranéennes.
Elle a rencontré les écoliers de la Fontonne à Antibes, pour leur expliquer les réflexes à avoir en cas de fortes pluies.

Accompagnée de membres de l'administration et d'élus, elle s'était préalablement rendue à la caserne des pompiers, puis au niveau de l'embouchure de la Brague, où elle a constaté le repère de crue.