Série noire sur les routes des Alpes-Maritimes : trois morts en 24 heures

Les accidents mortels se sont multipliés ces dernières heures dans les Alpes-Maritimes. Un automobiliste s'est tué ce samedi matin en tombant dans un ravin à Blausasc. Vendredi après-midi, un automobiliste à Malaussène et un motard à Antibes avaient perdu la vie dans des accidents de la circulation.

Trois terribles accidents de la route ont entrainé la mort de trois personnes en l'espace de quelques heures dans les Alpes-Maritimes.

Une série noire débutée sur le littoral, au niveau du 20 avenue de Cannes sur la commune d'Antibes, ce vendredi vers 18h30. Un motard de 44 ans a trouvé la mort dans une collision avec une voiture, indiquent les pompiers des Alpes-Maritimes.

Un jeune de 20 ans meurt à Malaussène

Plus tard dans la soirée, c'est dans le haut pays niçois qu'un nouveau drame de la route s'est joué. Peu après 20 heures, deux voitures et une camionnette sont entrées en collision et ont pris feu sur la RD 6202 à Malaussène.

Selon nos informations, une voiture descendant en direction de Nice à très vive allure est sortie de sa voie et a percuté les deux autres véhicules arrivant en sens inverse. Le conducteur, un jeune homme âgé de 20 ans, est décédé dans l'accident.

Sous le choc, les trois autres occupants des véhicules impliqués dans l'accident ont été pris en charge par les secours. L'intervention de secours a nécessité la coupure de la route, dans les deux sens. Une enquête de gendarmerie est ouverture.

Chute mortelle à Blausasc

Ce samedi un autre automobiliste s'est tué sur la RD 2204 à Blausasc. Pour une raison inconnue, son véhicule a quitté la route et chuté dans un ravin, 5 mètres en contrebas. Le conducteur, un homme de 42 ans, a été découvert vers 7h30 en arrêt cardio-respiratoire à l'intérieur de sa voiture. Il n'a pu être ramené à la vie, précisent les pompiers azuréens.

Plus de 40 morts depuis le début de l'année

Depuis le début du mois de novembre, deux cyclistes victimes d'accidents de la circulation ont également été retrouvés en arrêt cardiaque et réanimés par les secours : un septuagénaire sur la Promenade des Anglais à Nice, en face du Casino Ferber, le 1er novembre, et un octogénaire ce vendredi après-midi route de Vence...

Le dernier bilan publié par la préfecture des Alpes-Maritimes dénombre 38 décès sur les routes entre le 1er janvier et la fin septembre, un nombre stable par rapport à la même période l'an dernier.

Depuis, le bilan macabre s’est alourdi d’au moins quatre décès, après la mort d’un utilisateur de trottinette électrique le 23 octobre sur la Promenade des Anglais à Nice et les trois victimes de ces dernières heures, à Malaussène, Antibes et Blausasc.

Les tués sur les routes azuréennes sont en majorité des utilisateurs de deux-roues motorisés. Ils représentent, depuis le début de l'année, près de 60% des morts. Ce sont principalement des motards et scootéristes.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité