Sophia-Antipolis: les établissements de recherche ouvrent leurs portes aux étudiants méditerranéens

Les Mediterranean Students Days se tiennent à Sophia-Antipolis jusqu'à mercredi. Chaque année depuis 2013, des établissements de recherche de la technopole accueillent une trentaine d'étudiants et ingénieurs des pays méditerranéens pour visiter leur structure.    

C'est la sixième édition. Les "Mediterranean Students Days", comprenez les "journées des étudiants méditerranéens", se tiennent jusqu'à mercredi sur le campus de Sophia-Antipolis


Attirer de brillants ingénieurs internationaux

Depuis 2013, des établissements de recherche de la technopole, comme Inria ou encore le LEAT, ouvrent leurs portes pour attirer l'attention des meilleurs étudiants et ingénieurs étrangers. Pour cela, ils accueillent chaque année une trentaine d'élèves de grandes écoles, originaires du bassin méditerranéen, pour visiter leur structure. Qu'ils soient Libanais, Marocains ou Tunisiens, tous les étudiants ont en commun de vouloir poursuivre leur carrière dans la recherche.

A cette occasion, des conférences sont également organisées pour inciter ces brillants ingénieurs à rejoindre la technopole. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité