Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Sophia-Antipolis: les établissements de recherche ouvrent leurs portes aux étudiants méditerranéens

Des étudiants visitent le laboratoire LEAT à Sophia-Antipolis. / © Denis Pardanaud / France 3 Côte d'Azur
Des étudiants visitent le laboratoire LEAT à Sophia-Antipolis. / © Denis Pardanaud / France 3 Côte d'Azur

Les Mediterranean Students Days se tiennent à Sophia-Antipolis jusqu'à mercredi. Chaque année depuis 2013, des établissements de recherche de la technopole accueillent une trentaine d'étudiants et ingénieurs des pays méditerranéens pour visiter leur structure.    

Par Léa Bouquet

C'est la sixième édition. Les "Mediterranean Students Days", comprenez les "journées des étudiants méditerranéens", se tiennent jusqu'à mercredi sur le campus de Sophia-Antipolis


Attirer de brillants ingénieurs internationaux

Depuis 2013, des établissements de recherche de la technopole, comme Inria ou encore le LEAT, ouvrent leurs portes pour attirer l'attention des meilleurs étudiants et ingénieurs étrangers. Pour cela, ils accueillent chaque année une trentaine d'élèves de grandes écoles, originaires du bassin méditerranéen, pour visiter leur structure. Qu'ils soient Libanais, Marocains ou Tunisiens, tous les étudiants ont en commun de vouloir poursuivre leur carrière dans la recherche.

A cette occasion, des conférences sont également organisées pour inciter ces brillants ingénieurs à rejoindre la technopole. 


A lire aussi

Sur le même sujet

J.P. Vassalo, maire de Tende (06)

Les + Lus