• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Sophia-Antipolis : la programmation informatique, un bassin d'emplois chez Elsys qui recrute

Ingénieurs, électroniciens ou informaticiens, débutants ou expérimentés, il y a au total une cinquantaine de postes à pourvoir. / © France 3
Ingénieurs, électroniciens ou informaticiens, débutants ou expérimentés, il y a au total une cinquantaine de postes à pourvoir. / © France 3

A Sophia-Antipolis, l'entreprise Elsys design, une filiale d'Avisto, s'apprête à embaucher une cinquantaine d'ingénieurs, électroniciens ou informaticiens, débutants ou expérimentés. En pleine expansion, le secteur recrute. 

Par Catherine Lioult

Comment créer un kart autonome sans conducteur, capable d'identifier sur la piste des flaques d'huile ? C'est peut-être à Sophia-Antipolis que le véhicule de demain sera élaboré. Pour l'heure, la société Elsys Design, à Sophia-Antipolis depuis 20 ans, planche sur des logiciels qui font avancer le projet.

Les ingénieurs planchent le système embarqué, avec dans ce cas précis,  un casque capable de voir sur la route ces composants virtuels. L'idée est de permettre au pilote d'interagir directement sur le kart.
 

Parce que de nombreux projets faciliteront dans les années à venir la vie au quotidien, parce que le projet est porteur, Elsys Design, filiale d'Avisto, s'apprête à embaucher.
 

Ingénieurs, électroniciens ou informaticiens, débutants ou expérimentés, il y a au total une cinquantaine de postes à pourvoir.
A vos CV !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La station de Saint-Jean-Montclar prête pour les vacances de février

Les + Lus

Les + Partagés