Yacht Lalibela : l'opération de dépollution a débuté dans le port de Golfe-Juan

L' opération de pompage a débuté le lundi 15 octobre au matin. Une société est chargée de dépolluer le port de Golfe-Juan suite à l'incendie du yacht Lalibela dans la nuit du 13 au 14 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le yacht Lalibella a sombré dans le port de Golfe-Juan dans la nuit du 13 au 14 octobre. Ses réservoirs contenaient 50.000 litres de gazole. Une partie de ce carburant s'est répandue dans le bassin.
Une zone de confinement a donc été mise en place et les opérations de dépollution ont débuté le lundi 15 octobre au matin. "Un barrage périmétrique avec une jupe a été installé. Il permet de garder l'ensemble des polluants confinés vers le quai avec une utilisation d'une mousse blanche afin que le carburant ne prenne pas feu", explique Jean-Marc Frison, commandant des ports de Vallauris.
 
Cette opération a permis de récupérer 1.700 litres de carburant en quelques heures. Le pompage de la totalité du fioul devrait prendre fin le 16 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information