Appel aux dons pour racheter Nice-matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer

Via ulule.com, site de financement participatif, une collecte de fond vient d'être engagée pour sauver Nice-matin, en redressement judiciaire. L'objectif est de trouver 300.000 euros. Les initiateurs, des salariés, expliquent: "Nous avons besoin de vous!".

Nice-Matin/Var-Matin vous appartient, que vous soyez de droite, de gauche, élu, citoyen, engagé, anonyme, niçois, fréjusien ou ajaccien, cadre, ouvrier, berger, branché, banquier ou saltimbanque, pépère, retraité, hyperactif, associatif, intello, bobo ou pas beau du tout. Nous, on veut continuer à l'écrire cette histoire là. Avec vous. Pour vous. 


Les salariés expliquent avoir trouvé le capital de départ chaque salarié du groupe a accepté de participer au financement au total 2.000.000 euros). Avec l'aide de l'Union Régionale des SCOP (société coopérative et participative), avec le soutien de banquier et grâce à un partenaire privé qui serait prêt à les suivre sur un deal 60-40, les salariés ont levé l'essentiel des fonds.

Répartition du financement:


Aujourd'hui, ils ont besoin de 300.000 euros

 "Votre argent sauvera des dizaines d'emplois."

.

Ce mardi, à 17h30, 70.000 euros avaient été collectés, soit 23% de la somme.

durée de la vidéo: 01 min 44
Don Nice-matin

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.