Thomas Pesquet, en mission dans l'espace a publié un cliché exceptionnel de Cannes, sa baie et ses îles de Lérins sur les réseaux sociaux pour la clôture du festival.
Le Festival de Cannes a dévoilé son palmarés ce samedi 17 juillet. Pendant ce temps depuis l'espace, Thomas Pesquet poste une photo de Cannes et ses îles de Lerins.
?Cannes et ses îles de Lérins pendant le @Festival_Cannes , retrouvez le palmarès : https://t.co/6mAU3dV9jX merci @Thom_astro! https://t.co/qYGEUkCSJD
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) July 18, 2021
En Français : "Cannes dont le célèbre festival se termine aujourd'hui."
Ça donnerait presque envie de vacances !
Cannes, dont le célèbre festival se termine aujourd'hui. Au sud les îles de Lérins et le Cap d’Antibes à l'est... Ça donnerait presque envie de vacances ? #MissionAlpha #Cannes21 pic.twitter.com/KFWUcJphQ2
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 17, 2021
Sur Facebook, il donne des nouvelles de la mission et se rappelle de ses années passés non loin de la Côte : "J’ai fait mes premiers pas professionnels chez Thales Alenia Space, au bord de la plage, j’ai donc eu l’occasion de découvrir le coin où j’ai beaucoup de bons souvenirs. C’était très sympa d’y revenir pour une montée des marches en 2018 Pendant que la Croisette se pare de mille feux, Thales Alenia a déjà commencé à construire les premiers éléments de la station lunaire Gateway, celle qui sera en orbite autour de la Lune !" Explique-t-il.
Nice, le 14 juillet
Quelques jours plus tôt, le 14 juillet comme un hommage, l'astronaute, capitaine de la mission Alpha a publié une photo de Nice et sa baie des Anges.
Je vous ai surtout montré la Bretagne et la Normandie ces derniers mois, alors pour la fête nationale, on voyage. Voici Nice, son aéroport et son arrière-pays. #14Juillet #14Juillet2021 https://t.co/4JuAHmhSzE pic.twitter.com/sPwUejj8nP
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 14, 2021
Dans la version en anglais le capitaine de la mission Alpha blague sur le nom de la ville, Nice signifiant agréable, sympa en anglais: "Pour la fête nationale de la France, partons maintenant pour Nice, une ville qui a un nom descriptif, et souffre probablement de nombreux jeux de mots faciles de la part des touristes (peut-être pas autant que Toulouse), mais c'est vraiment sympa (nice) sur la Méditerranée !"
L'astronaute publie sur les réseaux sociaux des clichés toujours impressionnants de la Terre vue du ciel.