Après Nice, Thomas Pesquet met Cannes et son festival à l'honneur depuis l'espace

Thomas Pesquet, en mission dans l'espace a publié un cliché exceptionnel de Cannes, sa baie et ses îles de Lérins sur les réseaux sociaux pour la clôture du festival.
Une bout de Côte d'Azur depuis l'espace.
Une bout de Côte d'Azur depuis l'espace. © Thomas Pesquet.

Le Festival de Cannes a dévoilé son palmarés ce samedi 17 juillet. Pendant ce temps depuis l'espace, Thomas Pesquet poste une photo de Cannes et ses îles de Lerins.

En Français : "Cannes dont le célèbre festival se termine aujourd'hui."

Ça donnerait presque envie de vacances !

Thomas Pesquet depuis l'espace.

Sur Facebook, il donne des nouvelles de la mission et se rappelle de ses années passés non loin de la Côte : "J’ai fait mes premiers pas professionnels chez Thales Alenia Space, au bord de la plage, j’ai donc eu l’occasion de découvrir le coin où j’ai beaucoup de bons souvenirs. C’était très sympa d’y revenir pour une montée des marches en 2018 Pendant que la Croisette se pare de mille feux, Thales Alenia a déjà commencé à construire les premiers éléments de la station lunaire Gateway, celle qui sera en orbite autour de la Lune !" Explique-t-il.

Nice, le 14 juillet

Quelques jours plus tôt, le 14 juillet comme un hommage, l'astronaute, capitaine de la mission Alpha a publié une photo de Nice et sa baie des Anges.

Dans la version en anglais le capitaine de la mission Alpha blague sur le nom de la ville, Nice signifiant agréable, sympa en anglais: "Pour la fête nationale de la France, partons maintenant pour Nice, une ville qui a un nom descriptif, et souffre probablement de nombreux jeux de mots faciles de la part des touristes (peut-être pas autant que Toulouse), mais c'est vraiment sympa (nice) sur la Méditerranée !"

L'astronaute publie sur les réseaux sociaux des clichés toujours impressionnants de la Terre vue du ciel.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
thomas pesquet le spationaute normand culture sciences espace événements sorties et loisirs festival festival de cannes cinéma