VIDEO Station de ski d'Auron : des bourrasques de vents jusqu'à 194 km/h

Selon météo Côte d'Azur, plusieurs rafales de vents de 180 km/h ont été enegistrées dont une à 194 ! Fabien était sur les pistes à ce moment-là, il raconte son expérience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi après-midi, le vent a soufflé sur le massif du Mercantour. Des rafales jusqu'à 194 km/h ont été enregistrées !

Pendant ce temps, Fabien Girardi, employé sur le domaine, était sur les pistes "ce matin il n'y avait pas de vent du coup nous sommes partis sur nos postes puis d'un coup la tempête s'est levée ! Nous avons était obligé de fermer une partie du domaine" raconte-t-il.

Des pisteurs et des motoneiges ont alors escorté les employés pour redescendre. C'est à ce moment que Fabien a prit une vidéo: "elle paraît impressionnante, car il y avait 30 cm de neige fraîche tombée dans la nuit qui était balayé par le vent"
 
"La piste par laquelle nous sommes rentrés est relativement abritée du vent, sur la vidéo la rafale devait être de 100km/h" explique Fabien, l'auteur de la vidéo. Les 180km/h enregistrés étant au sommet d'un télésiège précédemment fermé. 
 Les clients présents sur le domaine skiable ont été évacués avant cet épisode.

Ce vendredi matin, la neige tombée abondamment sur à Saint-Etienne de Tinée - Auron. 
 


Les Alpes-Maritimes restent en vigilance jaune vents violents et avalanches jusqu'à demain, samedi 14 décembre, 15 heures. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information