L'auto école du haut pays: l'acte citoyen de Xavier

Habiter le haut pays a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Pour les postulants au permis de conduire, c'est la galère. Enfin, c'était la galère car depuis cinq mois, Xavier fait le tour des villages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agrandir le planDe Thorenc à Seranon, d’Andon à Escragnolle, les postulants au permis de conduire devaient se rendre jusqu’à Grasse: 40 kms et une heure de route. Depuis 6 mois, Xavier Benvenutto a inauguré une nouvelle auto-école située au premier étage de la mairie de Seranon.
Pour lui, tous les mardis, c’est haut-pays ! Il est obligé de faire le tour des petits villages pour ramasser quelques uns de  ses élèves pour la leçon de code. Sans son autre auto-école de Valbonne , Xavier aurait du mal à boucler ses fins de mois. Mais Xavier rend un vrai service. Un acte citoyen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information