La baignade n'est plus interdite à Saint-Laurent du Var

La baignade autorisée à partir de ce mercredi 28 juin. / © Céline Espanol
La baignade autorisée à partir de ce mercredi 28 juin. / © Céline Espanol

Retour à la baignade ! Depuis ce lundi 26 juin au matin, les nageurs de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes étaient privés de plongeon en mer. Ce mercredi 28 juin, tout est rentré dans l'ordre à 8h30.

Par @annelehars

Depuis ce mercredi matin à 8h30 les deux plages qui avaient été fermées suite au disfonctionnement de la station d’épuration. Le résultats définitifs des prélèvements effectués lundi sont revenus à la normal. Les services techniques nous précisé avoir "également procédé à des prélèvements hier qui ont également une bonne tendance. Concernant hier, nous avons bien gardé les plages de Landsberg et Cousteau dans l’attente de la levée de doute que nous avons eu ce matin."

C'est un problème technique avec la station d'épuration qui semblerait être à l'origine du problème. L'interdiction de baignade va de la zone allant de la promenade Landsberg à la promenade des Flots Bleus, incluant l'esplanade des Goélands.

La baignade devrait être possible à partir de ce mercredi 28 juin. / © Céline Espanol
La baignade devrait être possible à partir de ce mercredi 28 juin. / © Céline Espanol


Que s'est-il passé ?

Selon les services techniques de la ville, plusieurs prélèvements ont été effectué de lundi. leur résultats devraient permettre l'ouverture du site mais par souci de précaution et afin d'avoir des résultats certifiés, la baignade reste interdite.

L'origine du problème se situe à la station d'épuration. Suite à un incident sur l'automate qui commande la station d'épuration de Saint-Laurent, une partie du traitement a été neutralisée dimanche en fin d'après-midi. Les équipes d'astreintes de l'exploitant, la société Serex, sont intervenues toute la nuit pour procéder aux réparations nécessaires et à la remise en service progressive des lignes de traitement à l'arrêt. Les plages devraient être de nouveau accessible demain mercredi 28 juin.


Sur le même sujet

Du vrac vers les zéro déchets

Près de chez vous

Les + Lus