• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Bientôt des radars multifonctions dans les Alpes-Maritimes

Ce type de radar est placé à 4 mètres de haut et flashe de nombreuses infractions. / © France Télévisions
Ce type de radar est placé à 4 mètres de haut et flashe de nombreuses infractions. / © France Télévisions

On les appelle les radars tourelles. Placés en hauteur, ils contrôlent jusqu'à 32 véhicules sur huit voies et flashent les excès de vitesse mais aussi bien d'autres infractions. Le gouvernement accélère leur déploiement, notamment dans les Alpes-Maritimes.

Par Catherine Lioult

L'annnonce a été faite par le secrétaire d'État Laurent Nuñez auprès du ministre de l'Intérieur, ce 2 juin au Grand Jury de RTL
Le gouvernement a décidé d'accélèrer le déploiement d'une nouvelle génération de radars qui remplacera ceux détruits pendant les manifestations des Gilets jaunes.
 


Il s'agit de radars tourelles, ou encore Mesta Fusion. Situés à 4 mètres de hauteur, ils sont multifonctions.
 

32 véhicules sur 8 voies


Ces radars sont perchés à 4 mètres de hauteur, ce qui freine leur dégradation. Et ils sont capables de contrôler 32 véhicules sur 8 voies. Ils ne laissent rien passer : excès de vitesse, franchissement de ligne continue, dépassement dangereux, non respect des feux rouges ou des distances de sécuriténon port de la ceinture ou encore téléphone au volant, ces Mesta Fusion seront pour certains opérationnels avant les grands départs de cet été. Le gouvernement en prévoit 400 d'ici la fin de l'année. Les Alpes-Maritimes ne seront pas oubliées selon RTL.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus