Ils n'ont pas forcément envie d'aller à la plage avec les gestes barrières et préfèrent louer une piscine à un propriétaire à la journée ou à la demi-journée. Depuis 4 ans, une plateforme de mise en relation entre particuliers permet de faire une réservation, et ça marche fort !
Vous êtes en vacances, c'est le week-end, vous avez chaud et vous avez très envie de vous rafraîchir dans l'eau pas très loin de chez vous, sans aller sur une plage bondée, sans marcher de longues minutes au bord d'une rivière ? La période d'épidémie de Covid-19 vous fait peur, et vous redoutez une prise de risque pour vous ou pour votre famille ? Une plateforme de mise en relation entre particuliers permet depuis 4 ans de réserver une piscine. Quelques clics sur Swimmy et vous avez pour vous un bassin le temps d'une demi-journée ou plus.
Robert Faucheux habite la Gaude, il a une grande maison, et il n'a pas hésité.
Voilà trois ans qu'il propose sa piscine à la location. Un dernier nettoyage de la plage avant l'arrivée de trois locataires... Puis il les accueille personnellement.
En 2020, les demandes affluent plus encore que les autres années et il ne pourra pas toutes les satisfaire. Selon lui, le confinement n'est pas pour rien dans ce désir d'être loin de la foule, et de profiter d'une piscine privatisée !
Des prix à la journée ou à la demi-journée
Sur le site, les piscines sont proposées selon les secteurs, et les prix s'affichent par personne et s'échelonnent entre 15 et 50 euros.Comme pour la location de maisons ou d'appartements, les commentaires des locataires sont une indication concernant l'accueil et l'ambiance et l'environnement !
La région PACA, numéro 1 en 2019
Le concept séduit !
L'an passé, Provence-Alpes-Côte d'Azur a été la première région de France pour la location de piscines entre particuliers.On se comporte bien avec des personnes qui se comportent bien, et ça ce passe merveilleusement bien ! C'est juste parfait pour débrancher, se reposer et trouver la paix intérieure.