Breil-sur-Roya accueille pour la 1ère fois le Rallye de Monte-Carlo

Pour la première fois dans l'histoire du village, Breil-sur-Roya accueillera samedi 2 spéciales du Rallye de Monte-Carlo. 15 à 20000 passionnés sont attendus. Une aubaine pour le commerce local non habitué à une telle affluence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, les rues sont encore tranquilles. Samedi, les 2 500 habitants de Breil verront une marée de passionnés envahir le petit village de la Roya pour assister aux 2 spéciales programmées dans le col de Brouis.
Les commerçants doivent se mobiliser, car ils ne sont pas habitués à de telles affluences, de surcroît en cette période.
Il n'y a plus de places dans les gîtes. Dans les hôtels, les chambres encore disponibles risquent d'être réservées rapidement.
Averti il y a quelques semaines, le maire de la commune a dû consacrer, en urgence, une partie du réseau routier au stationnement des véhicules.
Pour éviter un blocage total du village, la SNCF met à la disposition des visiteurs, un train spécial avec retour à Nice, tard dans la soirée.

Reportage : Bernard Peyrano, Jean-Marc Sara, Nathalie Brancato

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information