Deux ans après les inondations du 3 octobre 2015 coûté la vie à 20 personnes, la préfecture des Alpes-Maritimes veut rappeler les bons comportements, en cas de fortes pluies mais aussi en cas d'activités sismiques.
Inondations, tremblements de terre. Les risques naturels existent sur la Côte d'Azur, et les épisodes de pluies méditerranéennes, violentes et qui emportent tout sont encore très présents dans les mémoires.
Le 3 octobre 2015, de nombreuses communes ont ont fait l'espérience, et les inondations ont été meurtrières. 20 personnes ont perdu la vie à Biot, Antibes, Vallauris-Golfe-Juan, Cannes et Mandelieu-La Napoule.
Une journée des risques majeurs
A l'occasion de ce triste anniversaire, la préfecture des Alpes-Maritimes a prévu tout au long de la journée un programme d'actions. Les établissements scolaires ne sont pas oubliés avec des exercices, le matin dans un collège d'Antibes, l'après-midi dans un lycée de Menton.
Une exposition sur les risques sismiques est prévue à la mi-journée à Nice sur la promenade du Paillon, tout comme une table ronde à partir de 18 heures au palais préfectoral.