Cagnes-sur-Mer : les épreuves anticipées du bac reportées suite au blocage du lycée Renoir

La réforme du bacalauréat voulue par le ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer ne passe pas toujours. Ce lundi matin, premier jour des épreuves anticipées, le lycée Renoir était difficilement accessible suite à un blocus de certains élèves. L'épreuve du jour a été reportée. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "E3C" sont ces épreuves communes de contrôle continu, instaurées par la réforme portée par le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer. Elles commencent dès la classe de première, et concernent donc les candidats au bac 2021. Ce lundi matin,au lycée Renoir, les élèves devaient plancher sur une première série d'épreuves, mais certains d'entre eux ont bloqué l'accès à l'établissement, comme on le voit sur cette vidéo postée sur les réseaux sociaux.

 


Ce blocus entre dans le cadre de la contestation contre la réforme du bac et les opposants à une "réforme mal préparée" selon eux avaient annoncé des grèves de surveillance, refus de corriger les copies ou de transmettre les notes.
Ce matin, au lycée Renoir, un portail était bloqué, mais pas le second. Joint par téléphone, le proviseur a confirmé l'annulation de l'épreuve, ne sachant pas si les élèves étaient volontairement absents ou empêchés d'entrer dans l'établissement. Elle sera donc reportée à une date ultérieure. Une chose est sûre : une deuxième journée d'examens est prévue ce mardi, et elle est a priori maintenue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information