Cagnes-sur-Mer : Polémique autour d'une sculpture, en bord de mer, représentant une femme nue

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir". La réplique du Tartuffe de Molière n'a vraiment pas pris une ride. Au Cros- de-Cagnes, la sculpture d'une femme nue, bras et jambes ouverts, fait polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nue, ses formes défiant toute les lois de la gravité; la dame de fer, perchée à 6 mètres de hauteur, a tendance à faire des vagues sur le bord de mer. Elle ne compte pas que des adeptes.
Quand d'un côté une pétition circule pour faire descendre l'indécente de son piédestal, de l'autre, on y voit une réalisation, certes dévêtue et provocante, mais qui s'apparente à une oeuvre d'art.


La garder? Seulement pour un an. La sulfureuse est un prêt de Nicolas Lavarenne. Artiste français connu dans le monde entier. Un prêt qui ne coûte pas un € au contribuable cagnois.
La sculpture prendra le large en mars 2014. D'ici là ceux qui n'apprécient pas, n'auront qu'à… détourner le regard!





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information