Cagnes : l'avocat des plagistes a déposé un pourvoi en cassation

Restaurant de plage à Cagnes-sur-Mer

La  justice a condamné certains restaurants du bord de mer de Cagnes a  des amendes pour ne pas avoir démonté leurs structures pendant l'hiver 2013 comme la loi le demandait. Mais en 2017 ils ne sont plus tenu de le faire. Leur avocat va donc se pourvoir en cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq restaurants de plage de Cagnes-sur-Mer ont été condamnés en janvier 2017, en appel, à payer des amendes de plusieurs milliers euros pour ne pas avoir démonté leurs structures entre le mois de novembre et le mois de mars 2013.

Le mois dernier, l'avocat des restaurateurs a formé un pourvoi en cassation. Pour lui, ses clients n'ont jamais eu l'intention de contourner la loi, encouragés dans leurs démarches par le maire et le secrétaire d'Etat de l'époque. Une loi qui en plus a changé.

Pour savoir si les restaurants de plage de Cagnes sur mer devront démonter pendant l'hiver, il faudra attendre la fin de la concession en vigueur, en 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information