La fermeture d’une voie de circulation près de la gare de Cagnes-sur-Mer entraîne des embouteillages et des frustrations chez les automobilistes. La commune voisine de Villeneuve-Loubet dit ne pas avoir été concernée.
La circulation à Cagnes-sur-Mer est devenue un casse-tête pour les automobilistes et les riverains, en raison de travaux autour de la gare. La réduction d’une voie de circulation a entraîné un ralentissement significatif du trafic, notamment aux heures de pointe. "C’est compliqué, le matin, le soir… C’est vraiment le bordel", témoigne un automobiliste, tandis qu’une autre juge les travaux "mal faits".
Les nuisances liées aux travaux, commencés tôt le matin, perturbent également les trajets des habitants des communes voisines, comme Villeneuve-Loubet. Albert Calamuso, adjoint au maire de Villeneuve-Loubet en charge de la tranquillité publique, regrette l’absence de concertation préalable sur cette décision. "On est mis devant le fait accompli. On n’a pas anticipé ce qui pourrait arriver aux alentours de ces travaux. Il faut qu’on puisse discuter, il faut qu’on puisse anticiper", explique-t-il.
Sur son compte Facebook, la mairie de Villeneuve-Loubet critique la Métropole et la commune de Cagnes-sur-Mer pour avoir pris cette décision sans consulter les communes voisines, causant des blocages sur les RD6007 et RD2.
La ville exige une révision de cette fermeture et appelle le Conseil Départemental à prendre en considération les problèmes générés pour les résidents et les usagers de la route.