Jusqu'au 15 février prochain, les Nuits du Sud à Vence recrutent des talents régionaux pour leur ouverture. Le festival se tiendra du 19 juillet au 3 août 2018.
Le 11ème Concours Talents Nuits du Sud est ouvert ! Depuis 2008, le festival met en avant des musiciens régionaux en leur proposant de se produire en première partie des artistes de la programmation officielle. Si l'affiche de cette édition n'a pas encore été révélée, les talents en devenir peuvent déjà postuler depuis le 10 janvier et jusqu'au 15 février prochain. Le festival se tiendra quant à lui du 19 juillet au 3 août 2018.De la chanson française à l’électronique en passant par le rock, le jazz ou le slam, le concours laisse la porte ouverte à tous les styles. Un jury composé d’acteurs culturels sélectionnera les participants au festival.
Pour les heureux élus, un prix du jury, un prix du public et un prix coup de coeur du programmateur seront décernés, à l'issue des concerts d'ouverture. L'an dernier, le groupe niçois Mas Kit avait remporté le prix public et du jury.
Chaque candidature doit contenir une fiche d’inscription, à télécharger sur le Facebook du Festival Nuits du Sud ou à demander par mail à l'adresse nuitsdusud-com@ville-vence.fr.
Le dossier de candidature doit contenir :
- 3 titres audio originaux
- Une biographie
- Une photo du groupe ou de l'artiste
- Une vidéo (lien YouTube, Dailymotion)
- Une fiche technique
- Un plan de scène
- Un justificatif de domicile
Un seul dossier peut être déposé. Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 février au 39, rue du 8 mai 1945 à Vence ou sur l'adresse mail nuitsdusud-com@ville-vence.fr