"J'avais l'impression de voler sur les rochers". Le VTTiste Loïc Bruni gagne la première manche de la Coupe du monde de descente en Écosse

C'est la première fois que Loïc Bruni réussit à dompter Fort William, site mythique du VTT. Le Cagnois y a remporté la première manche de la Coupe du monde de descente dimanche.

Ce dimanche 5 mai est à marquer d'une pierre blanche dans la carrière déjà étincelante de Loïc Bruni. À 30 ans, le VTTiste de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a réussi à s'imposer pour la première fois sur la descente de Fort William en Écosse, lors de la première manche de la Coupe du monde 2024.

Revoir la descente : 

Loïc Bruni s'est imposé devant l'Australien Troy Brosnan et le Canadien Finn Iles. Une victoire qu'il a particulièrement appréciée. "J'avais l'impression de voler sur les rochers avec mon vélo", a-t-il commenté à l'arrivée.

En octobre 2023, Loïc Bruni a remporté sa troisième coupe du monde de descente en VTT au Canada. 

L'Azuréen est également quintuple champion du monde de la discipline. Autant dire qu'il n'avait déjà plus rien à prouver sur les pistes de descente. Reste que cette victoire écossaise, en plus du plaisir personnel, est de bon augure pour la saison. Qu'on se le dise, en 2024, Loïc Bruni est plus que jamais au sommet de son art.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité