Le basketteur et international Kim Tillie écarté des terrains à cause d'une tumeur testiculaire

L'intérieur de Cholet et international français Kim Tillie, né à Cagnes-sur-Mer, a fait savoir à son club qu'il souffrait d'une tumeur testiculaire. Il est écarté des terrains et sera bientôt opéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 34 ans, Kim Tillie souffre d'une tumeur testiculaire et qu'il sera prochainement écarté des terrains pour se faire opérer, a annoncé son club, ce lundi 27 mars.

Il reste pour le moment avec le groupe, jusqu'au 5 avril, sa durée d'indisponibilité reste pour le moment inconnue.


Passé par l'Asvel, Monaco, mais aussi par le club grec de l'Olympiacos, il a participé à la Coupe du monde en Espagne en 2014, où il avait décroché une médaille de bronze avec l'équipe de France de Basket. Il détient 42 sélections avec la sélection nationale. 

Kim Tillie a pris part à 40 matches cette saison avec les Choletais, troisièmes de la Betclic Elite, à deux places de son ancien club, la Roca Team.

Une dynastie azuréenne du sport

La famille Tillie est une véritable dynastie du sport sur la Côte d'Azur. Le père de Kim, Laurent, est un volleyeur émérite qui a joué notamment à Nice et à Cannes. Il est l'ancien sélectionneur emblématique des Bleus, une équipe qu'il a menée vers le titre de championne olympique en 2021. 

Kim est né à Cagnes-sur-Mer, il a été formé à l'université de l'Utah. Ses deux frères sont également des sportifs professionnels. Kévin est volleyeur professionnel et Killian, est aussi basketteur aux Etats-Unis.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité