Basketball : le meneur de jeu Mike James prolonge de deux saisons avec la Roca Team de Monaco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori .

Joueur incontournable de la saison monégasque, le meneur de jeu Mike James a signé pour deux nouvelles saisons sur le rocher.

C’est un roc qui poursuit l’aventure avec l’AS Monaco Basket. L’Américain Mike James, 32 ans en août prochain, rejoint l’envie de son coach Sasa Obradovic de prolonger avec la Roca Team.

Le meneur de jeu monégasque prolonge ainsi son bail de deux saisons.

"Un exercice très accompli"

La bonne nouvelle est tombée sur le site du club ce 14 juillet au soir, qui fait l’éloge de son numéro 55 : "auteur d’un exercice très accompli, qui lui aura valu les compliments et les louanges de ses pairs, le leader naturel de l’équipe est tombé d’accord avec les dirigeants monégasques pour poursuivre l’aventure sur le Rocher."

Le club ajoute que "sous la houlette de Sasa Obradovic, MJ (16,4 pts, 3,4 rebonds, 5,7 passes) a porté ses coéquipiers avec lui pour réaliser une saison historique avec cette première qualification en playoffs d’Euroleague. Convaincu par le projet asémiste, et du recrutement qui s’annonce, Mike James veut viser encore plus haut pour la saison à venir avec la ferme intention d’atteindre le Final Four de l’Euroleague, et de remporter le titre de champion de France. En grand compétiteur qu’il est."

Arrivé l'an dernier, Mike James - qui a joué l'essentiel de sa carrière en Europe - s'est tout de suite imposé. Dès ses premiers pas sur en principauté, l'Américain arrivé de Moscou comptait déjà sur sa grande faculté d'adaptation.

Selon différentes sources proches du club, la Roca Team s'active pour attirer l'ailier-fort français Adrien Moerman (2,02 m, 33 ans), en fin de contrat avec l'Efes Istanbul, ou encore le meneur villeurbannais Elie Okobo (1,87m, 24 ans), dernier MVP des finales du championnat de France remporté par l'Asvel aux dépens de la Roca Team. Les meilleurs ennemis d'hier pourraient rapidement devenir confrères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité