Basketball : l'entraîneur de Monaco Sasa Obradovic a été prolongé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

C'est une prolongation de trois ans qui a été acceptée par le coach de la Roca Team. Le Serbe compte bien capitaliser sur cette saison synonyme de finale de championnat et la plus grande compétition européenne de clubs.

Monaco, finaliste du championnat de France de basket-ball et quart-de-finaliste de l'Euroligue, a annoncé lundi une prolongation de trois saisons de son entraîneur, le Serbe Sasa Obradovic, 53 ans, désormais lié au club jusqu'en juin 2025.

Obradovic a précisé, sur le site internet du club, avoir des ambitions très élevées pour la saison prochaine : "Elles seront encore plus élevées que lors de la précédente saison, et on ne doit pas s'en cacher, a-t-il expliqué. Gagner le championnat de France est important pour le club, pour Monaco, pour les fans. Et on doit s'implanter encore plus haut dans le paysage européen en Euroligue. L'année prochaine, mais aussi dans le futur."

"Franchir des paliers"

Pour le Serbe, le "défi sera de répondre présent", "mais aussi d'avoir l'ambition de franchir des paliers". Cette année, malgré des victoires impressionnantes, sur la scène domestique comme au niveau européen, la Roca Team n'a pu ramener sur le rocher aucun trophée.

"Nous bâtissons un effectif pour conserver ce standing européen acquis cette année, a-t-il encore assuré. Le top 8 (en Euroligue, ndlr) sera bientôt l'objectif minimal à atteindre pour nous, et non plus le but ultime".

Arrivé en décembre dans un club en difficulté en Euroligue, Obradovic, qui avait déjà dirigé Monaco entre 2019 et 2020, avait alors redressé les résultats de l'équipe pour se hisser pour la première fois en play-offs d'Euroligue et de livrer un combat de haut niveau en quart de finale contre les Grecs de l'Olympiakos

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité