C'est le premier grand rassemblement sportif de l'année en France. Ce dimanche près de 1.200 athlètes sont inscrits au triathlon de Cagnes-sur-Mer. En longue distance, c'est le Français Clément Mignon remporte le titre de champion de France 2021.
Les premiers athlètes se sont jetés dans une eau à 17 degrés ce dimanche matin à 7 heures en face de l'hippodrome de la Côte d'Azur.
Au programme du triathlon de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), un parcours de 1.900 mètres à la nage le long de la plage, avant l'enfourcher les vélos pour une boucle de 92 km.
Un parcours cycliste marqué par la redoutable ascension du col de Vence et la traversée de Coursegoules, Gréolières, Le-Bar-sur-Loup et Roquefort-les-Pins avant de rejoindre Cagnes-sur-Mer.
C'est là que se déroule, sur le bord de mer, l'épreuve de course à pied : quatre boucles de 5 km pour les concurrents du format "L".
Dans cette catégorie "longue distance", c'est le Français Clément Mignon qui termine le premier en 4 heures, 8 minutes et 6 secondes, et remporte le titre de champion de France 2021.