Saint-Laurent-du-Var : une prise d'otage a eu lieu dans un salon de coiffure, l'individu en garde à vue

Une prise d'otage a eu lieu ce mercredi 12 août dans l'après-midi à Saint-Laurent-du-Var dans un salon de coiffure. Tous les otages ont été relâchés et l'homme a été mis en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années a retenu en otage plusieurs personnes dans un salon de coiffure de Saint-Laurent-du-Var mercredi 12 août dans l'après-midi. Le salon de coiffure, Carré VIP coiffeur, se situe avenue du Général-Leclerc. 

L'homme qui était muni d'une arme de poing a laissé sortir les otages au fur et à mesure. Parmi eux, se trouvait trois employés du salon de coiffure, deux hommes et un couple ave cdes infos, d'après la Direction départementale de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. Il n'y a eu aucun blessé.

La prise d'otage et l'intervention de la police a duré une heure. Le forcené a été placé en garde à vue au commissariat de Cagnes-sur-Mer.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s'est rapidement rendu sur place. "Dans ces moments-là, on pense à la protection des otages, on espère que tout se passe bien, et ça a été le cas. Je remercie les policiers", a-t-il déclaré.

Erci Ciotti a réagi sur Twitter, félicitant les forces de l'ordre qui sont intervenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information