Une prise d'otage a eu lieu ce mercredi 12 août dans l'après-midi à Saint-Laurent-du-Var dans un salon de coiffure. Tous les otages ont été relâchés et l'homme a été mis en garde à vue.
Un homme d'une trentaine d'années a retenu en otage plusieurs personnes dans un salon de coiffure de Saint-Laurent-du-Var mercredi 12 août dans l'après-midi. Le salon de coiffure, Carré VIP coiffeur, se situe avenue du Général-Leclerc.
L'homme qui était muni d'une arme de poing a laissé sortir les otages au fur et à mesure. Parmi eux, se trouvait trois employés du salon de coiffure, deux hommes et un couple ave cdes infos, d'après la Direction départementale de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. Il n'y a eu aucun blessé.
La prise d'otage et l'intervention de la police a duré une heure. Le forcené a été placé en garde à vue au commissariat de Cagnes-sur-Mer.
Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s'est rapidement rendu sur place. "Dans ces moments-là, on pense à la protection des otages, on espère que tout se passe bien, et ça a été le cas. Je remercie les policiers", a-t-il déclaré.
Erci Ciotti a réagi sur Twitter, félicitant les forces de l'ordre qui sont intervenus.
Felictiations aux policiers qui ont maîtrisé un forcené armé qui retenait en otage 6 personnes dans un salon de coiffure de Saint-Laurent du Var.
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 12, 2020
Grâce à leur intervention elles sont choquées mais indemnes