Les camions de plus de 19 tonnes définitivement interdits dans la vallée de la Roya

C’est une victoire dans la bataille contre les poids-lourds menée par les élus de la Roya. Mardi 18 février, le tribunal administratif de Nice a définitivement validé l’arrêté interdisant aux camions de plus de 19 tonnes de circuler sur la RD6204.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bataille juridique est désormais close. Le tribunal administratif de Nice a validé, mardi 18 février l'arrêté qui interdit aux camions de plus de 19 tonnes de circuler sur la RD6204 de manière définitive. 

L'arrêté pris en septembre 2017 par les maires de Tende, Breil-sur-Roya, Saorge, la Brigue et Fontan avait fait l'objet de nombreux recours en justice par le préfet des Alpes-Maritimes et des entreprises de transport. 
  

Sécurité et pollution


Face à cette annonce, le maire de Tende, Jean-Pierre Vassalo, ne cache pas sa satisfaction :
 

On se bat pour la sécurité des automobilistes et la sécurité de nos infrastructures, explique-t-il. 
 

Il poursuit "la route est beaucoup trop étroite, elle n'est pas adaptée à ce genre de véhicules. Parfois, les camions étaient obligés de passer sur la voie opposée". Les industriels italiens considéraient eux que cet arrêté les pénalisaient et les contraignaient à prendre l'autoroute. 

Désormais, les camions de plus de 19 tonnes devront donc passer par d'autres routes. En cas d'infraction (4ème catégorie) les chauffeurs s'exposent à une amende de 135 euros et l'obligation de faire demi-tour. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder