Cancer du sein : se dépister pour mieux se soigner

C'est le mois d'information sur le dépistage du cancer du sein. Il touche 53 000 femmes en France chaque année. Plus la maladie est détectée tôt plus les chances de guérison sont grandes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le mois national d'information sur le dépistage du cancer du sein, une opération appelée "octobre rose". Ce cancer touche des dizaines de milliers de femmes en France chaque année. Dans quatre cas sur cinq, les malades en guérissent, avec des chances accrues si la maladie est détectée tôt. Dans les Alpes-Maritimes, l'association Apremas organise un dépistage.

Les Alpes-Maritimes ont été l'un des départements pionniers en matière de dépistage. Cela fait 19 ans que les femmes de 50 à 74 ans reçoivent tous les deux ans un courrier pour une mammographie gratuite, et pourtant, c'est dans ce département que le dépistage organisé est le moins suivi.

La directrice de l'association Apremas était l'invitée de notre journal ce jeudi midi :

L'interview de Claire Granon, directrice de l'APREMAS
La maison des associations de Nice Garibaldi accueille ce jeudi soir à 18h30  la pièce "les eaux profondes". Une pièce écrite par l'acteur américain Pul Linke qui raconte l'histoire vraie du combat mené par son épouse contre le cancer du sein et qui évoque notamment l'importance du dépistage. Le spectacle est adapté pour la première fois en France. 

Hélène Maman/Benoît Loth

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information