"Octobre rose" est lancé pour lutter contre le cancer du sein

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. La campagne d'information par l'association "Le cancer du sein parlons-en !".

On ne présente plus "Octobre rose", la grande campagne nationale pour sensibiliser les femmes au dépistage des cancers féminins, et plus particulièrement au cancer du sein.

L'association "le cancer du sein, parlons-en !" fondée par le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire se bat depuis 19 ans aux côtés des femmes en France. En 2012, les 20 ans du ruban rose, symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein,seront fêtés dans le monde entier. En France, les Rubans Roses sont disponibles durant le mois d'octobre sur les présentoirs d'information mis en valeur par tous les partenaires de la campagne 2012 : mairies, collectivités locales, entreprises privées, centres de médecine du travail, associations, parfumeries, etc.

Le mensuel féminin Marie Claire a réalisé un dossier spécial dans son numéro d'octobre.
 

En France, pour la 8ème année consécutive, l’Institut national du cancer (INCa) lance, en partenariat avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’Assurance maladie (Cnamts), la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Régime social des indépendants (RSI) le mois de mobilisation national Octobre Rose.

Ce dispositif s’attache à informer les femmes de 50 à 74 ans et à les inviter à participer au dépistage organisé. Il vise également à impliquer davantage les professionnels de santé, notamment les médecins généralistes et à prendre en compte les débats sur le dépistage du cancer du sein.
 

Nos commentaires sur "l'Oiseau bleu"




 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité