12000 professionnels de l'audiovisuel à Cannes pour le MIPCOM

Acheter, vendre, distribuer des programmes audiovisuels à la télévision mais aussi sur internet ou sur des portables. Le Mipcom est une grande plateforme de rencontre de professionnels venus d'une centaine de pays. Cela se passe à Cannes jusqu'au 11 octobre.

Le Mipcom est le marché des contenus pour le monde de l’audiovisuel sur toutes les plateformes. Chaque automne, 12 600 participants, 4 400 acheteurs de plus de 100 pays (des dirigeants de la télévision et du film mais aussi des stars qui animent les écrans), convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus. Ce salon est le leader mondial des contenus audiovisuels pour la création, la co-production, l’achat, la vente, le financement et la distribution des contenus sur toutes les plateformes (média, tv, mobile, cinéma, internet…).

Le Canada à l'honneur


Le Canada est le pays à l’honneur du MIPCOM 2012. Ce pays est devenu l’un des marchés de production les plus dynamiques dans le monde. En plus de divertir une population de 35 millions d’habitants, les séries TV et les films canadiens rivalisent avec les meilleurs d’Hollywood et sont regardés dans le monde entier. Le Canada est l’un des marchés les plus fertiles pour la production TV, la coproduction internationale et les médias expérimentaux. Soutenu par une communauté de production indépendante en plein essor, les médias canadiens ont pris de l’avance  en se liant avec les marchés émergeants comme le Brésil, et grâce à des accords de coproduction internationale et des programmes incitatifs, le Canada contribue à façonner le nouvel ordre mondial du divertissement.
Reportage: B. Persia, D. Beaumont


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