Le tapis rouge vous fait rêver ? Vous voulez vivre le Festival de Cannes de l'intérieur ? Le recrutement de 300 hôtes d’accueil, femmes et hommes, est en cours. On vous dit tout.
Vous êtes bilingue anglais ou parlez la langue couramment ? Vous avez une première expérience dans les métiers de l’accueil premium/VIP ? Vous êtes disponible du 17 au 28 mai 2022 inclus ?
Alors, vous avez toutes vos chances pour rejoindre l'équipe de hôtes et hôtesses du Festival de Cannes.
Car derrière le tapis rouge et la montée des marches du Palais des Festivals, une armée œuvre à l’accueil des 35 000 festivaliers et des 4 500 journalistes accrédités.
Depuis 2010, une agence de recrutement est en charge des sélections. Randstad recrute 1 000 personnes. Sur ces emplois à réaliser chaque année, environ 700 postes sont pourvus par des habitués qui reviennent d’une édition à l’autre.
Les 300 restants sont actuellement en plein casting à l'agence Pôle emploi de Cannes.
D’ici la fin du mois d’avril 2022, les conseillers doivent trouver les perles rares. "L'an dernier, du fait du décalage du festival au mois de juillet à cause de la pandémie, nous avions eu plus de difficultés à trouver. Cette, année, ça se présente bien" selon Ouahiba Boumendjel, responsable recrutement Randstad.
C'est un bel évènement, j'y suis déjà allée en festivalier. J'ai toujours voulu approcher le Festival de l'intérieur, car j'aimerais travailler dans l'événementiel plus tard
Marilou Isnard, candidate.
Pour faire quoi ?
Le recrutements en cours, concernent essentiellement des emplois d’hôtes et d’hôtesses.
Leur rôle ?
- Accueillir et orienter les festivalier
- Gérer les conférences de presse, le protocole et les partenaires, l’accueil et le placement dans les salles de projection...
Et, bien sûr, encadrer la fameuse montée quotidienne des marches pour laquelle une équipe de 70 personnes est mobilisée.
“Le Festival de Cannes est une mécanique de précision. Derrière la montée des marches et le tapis rouge, ce sont 35 000 convives à accueillir pendant deux semaines, 33 salles de projection à gérer, des dizaines de conférences de presse à encadrer", explique Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France.
Les postes sont aussi ouverts aux personnes en situation de handicap.