Cet article date de plus de 3 ans

45 festivals internationaux, dont le Midem de Cannes, s'engagent pour l'égalité hommes-femmes

Le Midem s'engage à assurer la parité dans sa programmation et ses conférences d'ici à 2022. Le festival de musique cannois a pris cet engagement aux côtés d'une quarantaine d'autres événements musicaux internationaux. 
Le salon du Midem à Cannes (archives).
Le salon du Midem à Cannes (archives). © MAXPPP
Assurer l'égalité hommes-femmes, jusque dans sa programmation. C'est tout l'enjeu du programme KeyChange et c'est ce à quoi s'engage le Midem Festival de Cannes d'ici à 2022.

Sur l'initiative de la fondation britannique PRS, 45 festivals internationaux ont décidé de combattre les inégalités en intégrant 50% de femmes dans leurs line-up, jurys, commissions, et conférences. 

"Soutenir l'équilibre entre les genres"

"Le Midem est la maison de la communauté musicale mondiale. En ce nom, nous nous engageons à fournir une plateforme qui respecte et promeut l'égalité et la diversité", explique le directeur du Midem Alexandre Deniot sur le site de la fondation.

Le Midem réaffirme son engagement à soutenir l'équilibre entre les genres tout au long de ses conférences et de ses performances en direct.

a-t-il ajouté. 
 

Le Midem, grand rendez-vous du monde de la musique

Le Midem est depuis plus de 50 ans le grand rendez-vous annuel de l'industrie musicale : labels, sites d'écoutes en ligne et artistes s'y rencontrent la journée. Des concerts sont ensuite organisés le soir sur la plage du Majestic Hotel.  

L'édition 2018 aura lieu du 5 au 8 juin 2018

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique femmes société archives