Le Midem s'engage à assurer la parité dans sa programmation et ses conférences d'ici à 2022. Le festival de musique cannois a pris cet engagement aux côtés d'une quarantaine d'autres événements musicaux internationaux.
Assurer l'égalité hommes-femmes, jusque dans sa programmation. C'est tout l'enjeu du programme KeyChange et c'est ce à quoi s'engage le Midem Festival de Cannes d'ici à 2022.Sur l'initiative de la fondation britannique PRS, 45 festivals internationaux ont décidé de combattre les inégalités en intégrant 50% de femmes dans leurs line-up, jurys, commissions, et conférences.
"Soutenir l'équilibre entre les genres"
"Le Midem est la maison de la communauté musicale mondiale. En ce nom, nous nous engageons à fournir une plateforme qui respecte et promeut l'égalité et la diversité", explique le directeur du Midem Alexandre Deniot sur le site de la fondation.Le Midem réaffirme son engagement à soutenir l'équilibre entre les genres tout au long de ses conférences et de ses performances en direct.
a-t-il ajouté.
Le Midem, grand rendez-vous du monde de la musique
Le Midem est depuis plus de 50 ans le grand rendez-vous annuel de l'industrie musicale : labels, sites d'écoutes en ligne et artistes s'y rencontrent la journée. Des concerts sont ensuite organisés le soir sur la plage du Majestic Hotel.L'édition 2018 aura lieu du 5 au 8 juin 2018.