45 festivals internationaux, dont le Midem de Cannes, s'engagent pour l'égalité hommes-femmes

Le Midem s'engage à assurer la parité dans sa programmation et ses conférences d'ici à 2022. Le festival de musique cannois a pris cet engagement aux côtés d'une quarantaine d'autres événements musicaux internationaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Assurer l'égalité hommes-femmes, jusque dans sa programmation. C'est tout l'enjeu du programme KeyChange et c'est ce à quoi s'engage le Midem Festival de Cannes d'ici à 2022.

Sur l'initiative de la fondation britannique PRS, 45 festivals internationaux ont décidé de combattre les inégalités en intégrant 50% de femmes dans leurs line-up, jurys, commissions, et conférences. 

"Soutenir l'équilibre entre les genres"

"Le Midem est la maison de la communauté musicale mondiale. En ce nom, nous nous engageons à fournir une plateforme qui respecte et promeut l'égalité et la diversité", explique le directeur du Midem Alexandre Deniot sur le site de la fondation.

Le Midem réaffirme son engagement à soutenir l'équilibre entre les genres tout au long de ses conférences et de ses performances en direct.

a-t-il ajouté. 
 

Le Midem, grand rendez-vous du monde de la musique

Le Midem est depuis plus de 50 ans le grand rendez-vous annuel de l'industrie musicale : labels, sites d'écoutes en ligne et artistes s'y rencontrent la journée. Des concerts sont ensuite organisés le soir sur la plage du Majestic Hotel.  

L'édition 2018 aura lieu du 5 au 8 juin 2018

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information