Les as de la voltige aérienne dans le ciel de Cannes en avril

Publié le Mis à jour le

La Red Bull Air Race fera étape pour la première fois en France l’an prochain, et c’est Cannes qui a été choisie pour accueillir la manifestation du haute-voltige, du 20 au 22 avril.

Le spectacle promet d’être à couper le souffle. Et pas seulement pour les pilotes, qui vont encaisser jusqu’à 10G de pression dans leurs cockpits. Du 20 au 22 avril, Cannes va accueillir la deuxième étape de la Red Bull Air Race, un slalom aérien particulièrement spectaculaire. Une première en France.

Voltige aérienne en bord de plage


Quatorze pilotes, dont trois français, seront aux commandes de leurs avions ultra rapides et maniables, équipés de moteurs de 400 chevaux à hélices. Le parcours aérien sur lequel ils s’affronteront : un slalom à 370 km/h entre des pylônes de 25 mètres gonflés d’air entre les plages et des îles de Lérins.



A Cannes, les avions passeront à seulement 150 mètres des plages ! "Une ville à l’aura internationale, qui correspond à l’ambition de développer la compétition de façon pérenne, sur le long-terme, comme un nouveau modèle d’évènements sportifs innovants, assure Patrick Karl, le promoteur de la Red Bull Air Race Cannes"

Pour le maire de Cannes, David Lisnard,

accueillir une compétition internationale telle que la Red Bull Air Race s’inscrit dans la continuité de l’histoire aéronautique et événementielle de Cannes devenue référence en la matière.


Réservations à partir du 15 novembre sur http://tickets.newsamurais.com