Après l'attaque contre un équipage de la police ce lundi 8 novembre, au commissariat de Cannes, le procureur de la République de Grasse a rédigé ce jeudi un communiqué de presse indiquant que l’enquête accrédite la thèse d’un acte solitaire.
Aucun indice d’une affiliation djihadiste n’a été trouvée depuis les perquisitions menées par les forces de l'ordre ce lundi, rue Pons, à Cannes, au domicile de l'agresseur présumé. Les gardes à vue dans l'entourage proche de cette personne, un Algérien de 37 ans, ont été levées et conduisent à accréditer la thèse d'un acte solitaire.
L'exploitation sommaire des supports informatiques saisis par la police judiciaire de Nice n'a pas non plus révélé d'indices liant Lakhdar B. à des structures prônant le djihad.
Entière responsabilité
L’examen psychiatrique du mis en cause a conclu à son entière responsabilité pénale indique ce communiqué paru à la mi-journée. Blessé à plusieurs reprises lors de tirs de riposte, lundi vers 6h30 du matin, Lakhdar B. doit faire l'objet d'une nouvelle intervention chirurgicale dans un hôpital azuréen. La procédure judiciaire reprendra lorsque l'état de santé de l'intéressé le permettra.