Au Cannet dans les Alpes-Maritimes, le courrier n'est plus distribué dans un immeuble à cause des fientes de pigeons

Plus de courrier dans un immeuble du Cannet dans les Alpes-Maritimes. Les trop nombreuses fientes causent un problème d’hygiène, selon La Poste, qui ne distribue plus les plis dans la résidence tant que les boîtes aux lettres n’ont pas été déplacées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a tellement de saletés causées par les pigeons, qu’on ne peut même plus aller aux boites aux lettres." C’est le constat agacé que fait l’une des occupantes d’un immeuble résidentiel du haut du Boulevard Carnot, au Cannet.

Les boîtes aux lettres sont situées en extérieur, et les volatiles ont pris leurs quartiers à leur niveau. Conséquence : La Poste ne distribue plus le courrier à cette adresse depuis environ un mois.

Je viens de trouver quelques lettres dans ma boite ce 31 mai. Il y avait des recommandés avec les dates périmées.. L'Urssaf, des paiements pour le 5 mai... Je suis allée à La Poste, mais une lettre recommandée était déjà retournée.

Une habitante.

"Un problème d'hygiène"

"Le problème, ce sont les fientes qui s’accumulent sur les boîtes aux lettres. Cela pose un problème d'hygiène, avec des risques pour la santé des agents qui distribuent le courrier, mais aussi pour celle des habitants qui le récupèrent."

Direction de La Poste

L’entreprise a préconisé le déplacement des boîtes aux lettres dans un endroit abrité, afin de pouvoir reprendre la distribution normale du courrier.

En attendant, les habitants de l’édifice sont invités à retirer leur lettres et colis directement dans leur bureau de poste de proximité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information