Le député des Alpes-Maritimes et ancien marire de Cannes, Bernard Brochand au soir du 2ème tour de la présidentielle se mobilise pour les législatives. Dans la cité du cinéma, Emmanuel Macron arrive en tête avec 57,8%.
Résultats du second tour à Cannes :
Déclaration de Bernard Brochand :
"Les Français se sont exprimés et ont choisi un nouveau président pour conduire la destinée de la France au cours de ces cinq prochaines années. Soucieux de l’intérêt général et parce que je respecte ce résultat, je souhaite que le nouveau Président de la République ait pour seul objectif l’intérêt de la France et des Français."Autres réactions :
"Dès ce soir, une nouvelle période politique commence et nous devons immédiatement nous consacrer au combat électoral des 11 et 18 juin prochains. Dans ce nouveau contexte national, la campagne qui débute revêt une importance particulière et nécessite une mobilisation et une unité sans faille.
L’enjeu est vital pour notre Pays. La Droite et le Centre ont le devoir de gagner les élections législatives avec François Baroin, chef de file de cette campagne, afin de porter le projet qu’attendent les Français et donner une majorité politique à nos idées.
J’appelle donc tous les habitants de la 8ème circonscription à l’union et à la responsabilité pour faire triompher les valeurs que nous partageons, celles de la liberté, de l’autorité républicaine, du travail et du mérite."