La bijouterie Cartier de Cannes braquée ce mardi matin n'en est pas à son premier hold-up. Ces dernières années, elle avait été cambriolée en 2002 et en 2009. Elle avait même été le théâtre d'un cambriolage record en 1983, effectué par le "gentleman cambrioleur" Bruno Sulak, déguisé en tennisman.
La bijouterie avait déjà été cambriolée en 2002, pour un montant de 3 millions d'euros. Puis à nouveau en 2009, par trois hommes armés, dont un à visage découvert, en plein été. Le montant n'avait pas été divulgué à l'époque.
Braquée par Bruno Sulak en 1983
Cette même bijouterie Cartier avait été le théâtre d'un important braquage en 1983, pour un montant de quarante millions de francs, soit près de 12 millions d'euros actuels. L'un des auteurs de ce "hold-up du siècle" était Bruno Sulak, le "gentleman cambrioleur". Alors que toutes les polices de France étaient à ses trousses, Bruno Sulak avait alors réalisé son coup le plus audacieux, déguisé en tennisman. Il est mort deux ans plus tard d'une chute mortelle alors qu'il s'évadait de prison.Le reportage d'Antenne 2 du 20 août 1983, présenté par Noël Mamère