Les volleyeuses de Cannes se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France en s'imposant 3 sets à 0 (25-17, 25-19, 25-16) à Nantes ce mercredi soir. Le multiple tenant du titre affrontera en finale le 21 mars à Paris, un autre club azuréen... Le Cannet !
Ce sera la 22e finale d'affilée dans cette compétition pour le RC Cannes qui a remporté les douze dernières éditions.Un derby azuréen en finale ! le RC Cannes retrouvera l'@ESCRVOLLEY le 21/03 prochain à Coubertin et tentera de décrocher un 19ème sacre !
— RC Cannes VB (@rccannes) 25 Février 2015
Le club azuréen, qui a remporté les douze dernières éditions, aura droit à un derby le 21 mars à Paris contre le Cannet, son actuel dauphin en Championnat, vainqueur à Mulhouse 3 sets à 1 mardi dans l'autre demi-finale.
Réaction de Victoria Ravva - Capitaine du RC Cannes :
Cannes encore favori de cette finale
Les coéquipières de Victoria Ravva, qui prendra à 39 ans sa retraite à l'issue de la saison, ont battu deux fois Le Cannet en Championnat, 3-0 à l'aller à domicile et 3-1 au retour. Elles n'ont surtout perdu qu'un seul match cette saison dans les compétitions domestiques.C'était justement à Nantes, le 8 novembre, où les joueuses de Yan Fang s'étaient inclinées (3 sets à 2) pour la première fois contre une équipe française depuis un revers concédé contre Mulhouse le 22 octobre 2011.
Cette fois-ci, la partie a tourné largement à l'avantage des Azuréennes, qui avaient déjà surclassé les Nantaises en finale de cette la Coupe de France et des play-offs l'année passée. (Avec AFP) - Voir toute l'actualité du volley-ball en Côte d'Azur.